AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
" Intrigues mises en place " ;; bal, sorties à pré au lard annulés pour raisons d'enlèvements et de meurtres sordides d'élèves de Poudlard. "

Partagez | 
 

 ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar

Hey mais c'est Luka Van H'
    Miss Kangourou || Propriété de sa chouquette


Messages : 1509
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Lun 5 Oct - 15:49

    Encore un matin, Un matin pour rien, Une argile au creux de mes mains, Encore un matin, Sans raison ni fin; Ni rien ne trace son chemin, Matin pour donner ou bien matin pour prendre, Pour oublier ou pour apprendre, Matin pour aimer, maudire ou mépriser, Laisser tomber ou résister, Encore un matin qui cherche et qui doute, Matin perdu cherche une route, Encore un matin du pire ou du mieux, A éteindre ou mettre le feu....

    Encore un Matin.


    ________________________________

    Encore un Matin.



    Quelques pas. Des soupirs. Quelques mots des sourires. Il est encore tot et je erre dans les couloirs de Poudlard. Samedi matin. Nous n'avons pas cours aujourd'hui, et je suppose que j'irais finir ma matinée a la bibliotheque, pour aller errer dans Pré Au Lard, quand l'aprés midi viendra. Pré Au Lard... Objet de mes ... Desir... Ou du moins lieu qui me providait cet objet n'est ce pas ?

    Un soupir. Je ne pensais qu'a elle... N'est ce pas ? J'etais... vraiment atteinte je suppose.

    Gamine pathetique.. Morveuse.... Amoureuse... Eperdue.

    Un soupir. Je marche quelque peu, quelques gamins me saluent, d'autres camarades me lancent des sourires, et la plupart des serpents me lancent des regards de mepris. Je suis une traitre a mon sang... Ne l'oublions pas. Je renie mes chers parents, illustres mangemorts, je renie que mon sang est pur et je me fourvoie ailleurs..

    Quelques pas. Encore. Je soupire. Oui. Je soupire beaucoup. Je passe devant la salle de runes, et ne peux m'empecher de passer la tete. Rien personne. Alice n'est pas la, elle doit... être ailleurs... Peut être avec une eleve... Peut être je ne sais où ?

    Soupir. Double soupir. Triple soupir. Je m'addosse a un mur et reste la, pensive un moment, regardant les gens passer...
    Tranquilité...
    Quietude...

    Il n'y'a pas beaucoup de mouvement aprés tout. Alors je pense. Je ne fais que penser. Et mes pensées se perdent une nouvelle fois


Dernière édition par Luka Van H' le Ven 26 Mar - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Maxime Overan
    Gaufrette ♦ Canari en sucre


Messages : 365
Date d'inscription : 10/08/2009

| Ma vie, Mon oeuvre |
Expérience [%]:
0/0  (0/0)
Un mot à dire... ?:
" Relations ":

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Jeu 8 Oct - 11:46

Si je t'aime et que tu m'aimes.
Si tu t'aimes et que je m'aime.
Alors cela veut dire que nous nous aimons.
Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau.
Aimer à perdre la raison.
Gaufrette. Je t'aime.

Samedi matin, l'empereur, sa femme et le p'tit prince... Sont venus chez moi, pour me serrer la pince... Mais comme j'etait parti, le p'tit prince a dit, puisque c'est ainsi, nous reviendrons dimanche... Dimanche matin...
Maxime, je te jure que si tu n'arretes pas dans les trentes secondes et demi qui suivent, tu vas vraiment avoir mal aux dents. Alors tu arretes de chanter des chansons dans le genre completement idiotes à deux Gallions et TRES VITE !
Tu marches, tu marches tu marches, dans un couloirs desert. Qu'est ce que tu cherches ? Tu cherches quelque chose Maxime ? Mais tu cherches quoi ? Hein, dis, hein, tu cherches quoi ?
PAF.
Ben voilà ! C'est malin ! On t'as jamais apris à regarder devant soi quand on marche ? Bon sang, mon pauvre Maxime t'es vraiment un cas. Voilà, maintenant, tu leves ENFIN les yeux pour voir à qui tu viens de...
Gaufrette.
Oh ma gaufrette.
Et ben a y est, nous rentrons actuellement dans une phase de Gaufrettisage... Qu'est ce que tu vas bien pouvoir lui trouver comme extra qualité aujourd'hui ? Tu remarques qu'elle ne va pas bien. Elle a l'air un peu ailleurs. Signe significatif des Gaufrettes.
Tu pourrais la laisser deprimer tranquille mais non, tu n'es pas comme ca, tu reste pour savoir ce qu'il se passe. C'est bien, tu prends soin de tes amis.
Tu la prends dans tes bras. Doux contact.

-Salut Gaufrette. Tu vas bien ?

Cretin. Ca se voit pas ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Luka Van H'
    Miss Kangourou || Propriété de sa chouquette


Messages : 1509
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Sam 10 Oct - 15:14

    Beaucoup de mes amis sont venus des nuages, avec soleil et pluie comme simple bagage. Ils ont fait la saison des amitiés sinceres, la plus belle saison des quatres de la terre.
    Ils ont cette douceur des plus beaux paysages, et la fidélité des oiseaux de passage. Dans leur coeur est gravée une infinie tendresse, mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse.

    Alors ils viennent se chauffer chez moi
    Et toi aussi tu viendras

    Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne, qu'il se peut qu'a mon tour je ne sois plus personne... S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne... J'oublierais a la fois mes larmes et mes peines.

    L'amitié.

    ____________________________

    L'amitié.



    Alors... Un mouton... Deux moutons... Si ils sont dans un pré... il y'aura moins d'herbe pour chacun d'eux mais ils auront des amis... Aherm. J'etais donc comme vous pouvez le constater perdue dans mes pensées profondes et totalement intellectuelles, quand je me retrouvais percutée par quelqu'un... Queque chose ? Oh...

    Salut Gaufrette. Tu vas bien ?

    Oh. C'etait ma Gaufrette qui me prenait dans ses bras. Machinalement je resserais mon etreinte autour de lui. C’etait bien parfois d’avoir quelqu’un. Quelqu’un de confiance. Quelqu’un de bien. Un ami… Qui parfois me comprenne…
    Un ami.
    J’avais encore du mal a comprendre ce concept d’amitié. Mais visiblement c’etait quelque chose d’important pour les gens.. .Et parfois, ca apportait meme le sourire. Oui… C’etait ce que je ressentait en ce moment. Je souriais. Une sensation de chaleur en moi… Comme un café chaud et sucré…
    C’etait ça… des amis ?

    Je lui lancais un sourire. Un sourire sincere. Et je rangeais mon cahier dans la poche arriere de mon jean-baggy.

    "Je survivrais ne t’inquiete pas. "

    Un clin d’œil, je le regardais un peu. Il avait l’air inquiet… oh.. Et puis après tout, pourquoi ne pas lui dire la verité.

    " Je suis juste lassée de tout aujourd’hui… Y’a pas des jours comme ça où t’as envie de tout quitter. Fuir… Partir loin & commencer une nouvelle vie ?"

    C’etait on ne peut plus juste… C’etait… Ce que je ressentais… Je sentais la tristesse revenir en moi, mais d’un soupir je la chassais. Me concentrant sur ma Gaufrette. Mon ami.

    "Et toi ? Comment vas-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Maxime Overan
    Gaufrette ♦ Canari en sucre


Messages : 365
Date d'inscription : 10/08/2009

| Ma vie, Mon oeuvre |
Expérience [%]:
0/0  (0/0)
Un mot à dire... ?:
" Relations ":

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Lun 12 Oct - 11:34

Heure sonne matin Pleure chagrin Et repasse le film humide Du passé dans les yeux
Court bien trop court Notre amour Et les appels au secours Savent qu'un sourd n'entend pas ce qu'il veut.
Et pourtant il faut vivre, ou survivre, sans poème, sans blesser tout ceux qu'on aime. Etre heureux, ou malheureux, vivre seul ou même à deux.

"Je survivrais ne t’inquiete pas. "

Ne pas s'inquieter ? Quelle gaufrette idigne de son nom ne s'inquietait pas pour sa consoeur ? Surement pas toi en tout cas, n'est ce pas Maxime ? Bah oui t'es un peu du genre dans le paranon, toujours à t'en faire pour un rien... Sauf que cette fois, t'as quand même un peu raison...

" Je suis juste lassée de tout aujourd’hui… Y’a pas des jours comme ça où t’as envie de tout quitter. Fuir… Partir loin & commencer une nouvelle vie ?"

Ah Gaufrette. Comment te dire que ce genre de situation, de problèmes, est toujours si frequent chez Maxime ? Si seulement on pouvait, tout laisser derriere soi, et repartir, pour n'etre plus rien... Ne plus rien ressentir, etre seul, tranquille... Mais non, cela ne se peut, alors il faut bien avancer. On traine les pieds, on s'ecorche, mais on avance quand même, parce qu'on a pas le choix, parce qu'on a jamais le choix. C'est comme ca. C'est comme ca, et c'est pas autrement. Difficile de faire autrement.
Parce que la vie decide de tout... Non, erreur, ca c'est le destin. Tu ne crois pas au destion ? Tu as raison. Le destin n'existe pas. Qui a decidé que quelque chose devrait decider de notre vie ? Dire qui est qui, pourquoi, et ce qu'il se passera demain ? Non, Maxime, tu ne crois pas ca.
Toi, tu crois en la folie du Hasard, et tu as bien raison.
Tu restes silencieux et ressere ton etreinte autour d'elle. Transmets lui ta joie de vivre, dit lui que tu es là, que tu seras toujours là. C'est comme ca que ca marche l'amitié gaufrétisée.

"Et toi ? Comment vas-tu ?"

Tres bonne question. Alors Maxime ? Trouve une reponse ! Comment est ce que tu vas ? C'est pourtant pas bien compliqué... Si ? Si.

-Ca va, ca va... Ca pourrait aller mieux.

Dis toi aussi que ca pourrait aller pire, tu pourrais etre atteint de Grippe A, de Sida, ou même en train de crever... Ahem.

-Tu sais Gaufrette... Si t'as des ennuis... Tu peux m'en parler, je pourrais peut etre t'aider...

Meuh oui, c'est cela même, tu vas donc tenter de resoudre ce qu'il se passe dans sa tête de Gaufrette ? Ah mais oui c'est vrai. T'es aussi une Gaufrette.
Bonne chance Maxime.
C'est le hasard.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Luka Van H'
    Miss Kangourou || Propriété de sa chouquette


Messages : 1509
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Sam 17 Oct - 21:58

    Il va bien. Mon Max, ma Gaufrette a moi. Va bien. Et je suis proche de lui, alors je suis heureuse. Parce que sa simple presence embellit mes journées, parce que je sais qu'a ses cotés j'ai de quoi aller mieux... Il m'apporte une joie de vivre, une flamme que je croyais eteinte en moi. Il est tellement... Il est la. Et c'est tout ce qui compte. C'est l'amitié. C'est ca d'être une gaufrette...

    -Tu sais Gaufrette... Si t'as des ennuis... Tu peux m'en parler, je pourrais peut etre t'aider...

    Alors je lui souris. Si tu savais Gaufrette tout ce qui ne va pas... Sais tu Gauffrette... Que j'ai une liaison avec une mangemort ? Le sais -tu ? Que penseras tu de moi aprés ? J'esquisse un sourire et m'appuie un rien contre le mur... Je vais sortir une clope... Non, je me retiens. Pas devant ma gaufrette.. Qu'il ne voit pas la decheance dans la jeune femme que j'etais... Non... J'avais une certaine prestance a garder...

    Les gaufrettes n'ont pas de coté sombre...

    " Je sais gaufrette... Je sais que tu es la. Mais ..."

    Un leger soupir, je regarde un rien le ciel a travers la fenetre et refixe mon regard gris pale sur lui. Il merite de savoir les troubles de mon ame. Il a toute ma confiance...

    " Qui eut cru que Luka van H, un jour, soit en proie a des chagrins d'amour. "

    J'esquisse un leger sourire. La suite n'est pas des plus facile a dire, mais certaines choses pesent a être trop gardées secretes.

    " Je souffre d'aimer , Gaufrette. Mais pas du manque d'amour, car j'aime vois tu, et je suis aimée en retour... Je crois l'être du moins... Mais c'est une reecriture de Roméo & Juliette qui se joue dans ma vie. Car j'aime... Mais moi qui ait toujours proné la neutralité je me retrouverais par cet amour impliquée dans la guerre qui gronde au dehors. Je brise des lois non ecrite..."

    Une pause. Gaufrette... Je te confie ma vie... Ne la brise pas en milles eclats s'il te plait.

    " J'aime une mangemort."

    Le mot fatidique est tombé. Je crains sa reaction... Gaufrette... Non... Ne me repousse pas.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Maxime Overan
    Gaufrette ♦ Canari en sucre


Messages : 365
Date d'inscription : 10/08/2009

| Ma vie, Mon oeuvre |
Expérience [%]:
0/0  (0/0)
Un mot à dire... ?:
" Relations ":

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Mar 27 Oct - 16:27

Toi + Moi.
Toi et Moi.
We are The Champions.
" Je sais gaufrette... Je sais que tu es la. Mais ..."

Mais ? Pourquoi mais ? Mais pourquoi ? Qu'as-t-elle à te dire ? Son sourire est triste, tu le vois. Tu voudrais pouvoir etre dans sa tete. Oui, tu le voudrais, mais tu ne l'es pas. Contente toi de la regarder. Encourage la du regard, encourage la à continuer. Fais le pour elle.
Elle soupire, et tu ne dis rien. Bon choix. Tu veux savoir.

" Qui eut cru que Luka van H, un jour, soit en proie a des chagrins d'amour. "

De nouveau, elle a un petit sourire. Mais il est faux, triste, malheureux. Tu le savais qu'elle avait des problemes. Tu le savais. Pourtant, tu ne dis rien. Tu ne dis toujours rien. Pourquoi ? Pourquoi est ce que tu te tais ? Tu ne vois donc pas qu'elle a besoin que tu parles ? Si, tu le sais, parce que c'est ta Gaufrette, et que tu la connais par coeur. Elle est comme ca, tu le sais.
Et tu ne dis rien. Parce que tu ne sais pas, toi, tu ne sais pas ce que c'est, aimer. Pourtant, tu aimes ta Gaufrette. Tu aimes ta famille. Mais ton âme soeur, tu ne l'aimes pas, parce que tu ne las pas encore trouvé. Tu ne connais pas l'amour Maxime. Luka s'aventure vers des chemins où tu ne peux la suivre.

" Je souffre d'aimer , Gaufrette. Mais pas du manque d'amour, car j'aime vois tu, et je suis aimée en retour... Je crois l'être du moins... Mais c'est une reecriture de Roméo & Juliette qui se joue dans ma vie. Car j'aime... Mais moi qui ait toujours proné la neutralité je me retrouverais par cet amour impliquée dans la guerre qui gronde au dehors. Je brise des lois non ecrite..."

Tu l'ecoutes, tu l'enregistres. Ton sourire se perd. Elle souffre. Luka souffre. Tu souffres aussi. Sauf que toi, tu souffres en silence. Parce que tu ne peux pas parler. Tu es obligé de la laisser vider sa tete. Tu te sens obligé de devenir son journal intime, juste l'espace d'un instant, tu la laisses parler toujours en te taisant.C'est ce que tu as de mieux a faire. Plus tard, tu la serreras contre toi, pour lui faire comprendre que tu l'aimes.

" J'aime une mangemort."

Plus loin dans le château, tu entends une porte claquer, et une vitre qui se brise. Des cris. Un bruit de claque, des pas rapides, puis plus rien. Une querelle de couple sans doute. Tu n'y attache qu'un vague interet parce que ton attention est ailleurs.
Tu es sous le choc de la nouvelle que tu viens d'apprendre. Ouah. Tu m'etonnes, que ca fait un choc ! Tu ne dis rien. Tu ne dis toujours rien. Les mots qu'on ne dit pas sont les fleurs du silence.
Qui est l'abruti qui a dit une chose pareil ? Ah, c'etait surement un Serpentard. En tout cas, il ne comprenait rien à la vie.
Tu regardes ta Gaufrette dans les yeux et tu prends sa main. Elle est froide. Tu la serres et tu te raproches d'elle, tu veux lui donner ta chaleur. Tu lui souris. Deux mots.

-Et alors ?

Un echange de regard. Tu t'en fiches. Ta Gaufrette reste ta Gaufrette. De toute facon, tu n'es pas raciste toi. Tu sais que les gentils Mangemort, ca existe. Qu'ils ne sont pas tout fous à lier, et obsedé par la tuerie de pauvre petits innocents.

-Je m'en fiche Gaufrette. Tu aimes qui tu veux. Tu ne devrais pas souffrir à cause de ca. Moi, je t'aime quand même.

Simple, mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Luka Van H'
    Miss Kangourou || Propriété de sa chouquette


Messages : 1509
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Dim 1 Nov - 13:40

    Souvent lassée bien qu'enlacée C'est toujours un peu l'hiver dans mon coeur Blottie contre un radiateur J'aimerais bien changer Déjà comme ça toute petite Tantôt gaie, un peu triste Je suis une équilibriste...


    Equilibriste des Sentiments.



    J'aime une Mangemorte. Grand moment de silence. Suis-je allée trop loin? Est ce que... Ma Gaufrette va fuir ? Non, une Gaufrette ça ne fuit pas ? Loin dans le chateau il y'a des bruits. Brutaux. Rapides. Une Dispute de couple peut être. Couple ... Oh qu'importe. Ma Gaufrette me regarde et me prend la main. Il me prend dans ses bras. La je suis bien. Une Gaufrette c'est toujours chaud. Une Gaufrette ca a des pouvoirs magiques que la magie n'apprend pas. Une Gaufrette c'est parfait tu sais...

    -Et alors ?

    Deux mots. Il me regarde. Il s'en fiche. Peut être qu'il pense que c'est une gentille mangemort. Que c'est une traitre, comme certains que tu connais. Mais non... Je l'ai vue tuer.. et je n'ai rien fais pour l'en empecher. Au contraire.... Ma neutralité est un fardeau n'est ce pas ? Mais je sais qu'elle, elle est du mauvais coté de la barriere. Elle n'est pas gentille. Non. Elle n'est pas gentille.. Alienor. C'est un nom d'ange... Et je l'aime quand meme. Peut être que je l'aime parce que c'est une sombre assassine. Qu'importe. Et alors a t'il dit... Et alors ?

    -Je m'en fiche Gaufrette. Tu aimes qui tu veux. Tu ne devrais pas souffrir à cause de ca. Moi, je t'aime quand même.

    C'est bon. Ca apporte une sourde chaleur dans mon ame. Dans mon coeur. Gaufrette. Merci.

    " Merci."

    Quelques mot. Un mot. Simple. Efficace. Parfait. Merci d'être la. Merci pour tout. Je le regarde encore. Mon regard se perd. Ce n'est pas tout. Ce n'est pas l'acceptation des autres que je cherche. Meme si c'est rechauffant pour mon ame de l'avoir. Mes yeux se teintent de bleu tristesse. Je regarde a travers les fenetres.

    " Mais... Dans la guerre qui menace. La guerre qui prend place autour. Elle et moi serons amenés a nous affronter. Je ne peux pas tuer au nom d'un obscur abruti et je ne peux pas lui demander de quitter ses convictions... Alors, a quoi bon s'embourber dans une relation vouée a l'echec."

    Oui.. Je suis nostalgique. Melancolique...

    ah... L'amour....

    Quel fardeau.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Maxime Overan
    Gaufrette ♦ Canari en sucre


Messages : 365
Date d'inscription : 10/08/2009

| Ma vie, Mon oeuvre |
Expérience [%]:
0/0  (0/0)
Un mot à dire... ?:
" Relations ":

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Dim 29 Nov - 17:37

T'avais mis ta robe légère Moi, l'échelle contre un cerisier T'as voulu monter la première Et après. Y a tant de façons, de manières De dire les choses sans parler Et comme tu savais bien le faire Tu l'as fait. Un sourire, une main tendue Et par le jeu des transparences Ces fruits dans les plis du tissu Qui balancent.
Une Gaufrette est quelque chose de sucré. Une Gaufrette, ca doit sourir. Une Gaufrette c'est Luka. Alors une Luka qui pleure, non. C'est impossible, illogique. Une Luka malheureuse, non, c'est impossible. Une Luka, c'est doux, une Luka c'est gentil, c'est mignon, ca aime une Luka. Luka. Louka. Gaufrette.

Tu entends ? Tu entends ce qu'elle dit ? Ta Luka est malheureuse. Pourquoi ? Pourquoi dis Luka pourquoi ? Qu'est ce qui ne vas pas ? Une Luka c'est hereuse non ? Tu aimes ? Bien. C'est beau d'aimer Luka, tu ne dois pas pleurer pour ca. C'est beau d'aimer. C'est bon d'aimer. Tu aimes une femme ? Bien. C'est beau d'aimer une femme Luka, tu ne dois pas pleurer pour ca. C'est beau d'aimer une femme. C'est bon d'aimer une femme. Tu aimes une femme Mangemort ? Bien. C'est beau d'aimer une femme Mangemort Luka, tu ne dois pas pleurer pour ca. C'est beau d'aimer une femme Mangemort. C'est bon d'aimer une femme Mangemort.

" Merci."

Mais de rien Gaufrette. Nous on s'aime. Hein Luka qu'on s'aime nous ? Parce que nous, on se fiche du monde, parce que nous on aime le monde, parce que nous tout va bien pour nous. Je t'aime ma Luka, ma Gaufrette.

" Mais... Dans la guerre qui menace. La guerre qui prend place autour. Elle et moi serons amenés a nous affronter. Je ne peux pas tuer au nom d'un obscur abruti et je ne peux pas lui demander de quitter ses convictions... Alors, a quoi bon s'embourber dans une relation vouée a l'echec."

Et tu souris. Tu lui souris. Tu souris à ta Gaufrette parce qu'il faut la rassurer. Parce qu'elle a mal, parce que tu sens qu'elle n'est pas bien. Parce que tu l'aimes ta Gaufrette cherie. Une relation, un echec. Non. Faux. Erreur. Tu souris encore. Tu detestes ce genre de raisonnement, mais comme c'est ta Gaufrette, tu vas lui dire que tu l'aimes. Elle.

-Tu sais... Si tu l'aimes et qu'elle t'aime... Vous n'êtes pas obligées de vous affronter. Et... Si elle t'aime, elle te protegera. Et toi aussi tu dois la proteger de tout.

Tu t'avances vers elle et tu prends ses mains. Tu poses tes levres sur sa joue et tu balances vos mains comme des enfants en besoin d'affection.

-Tu dois construire un monde pour vous deux. Un monde d'amour entouré d'une bulle où rien ne vous atteindra. Ne l'affronte pas. Battez vous ensemble contre des problemes communs. C'est comme ca quand on aime non ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Luka Van H'
    Miss Kangourou || Propriété de sa chouquette


Messages : 1509
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Dim 29 Nov - 21:24


    Alors a lui je lui parle. Parce qu'une Gaufrette c'est unique. Et puis c'est MA Gaufrette. C'est le mien a moi. C'est a lui que je peux confier mes secrets mes soucis, c'est a lui que je peux tout dire. Et c'est lui qui peut m'aimer pour ce que je suis . Si tu savais Gaufrette... Mais en fait... Tu le sais n'est ce pas ?

    -Tu sais... Si tu l'aimes et qu'elle t'aime... Vous n'êtes pas obligées de vous affronter. Et... Si elle t'aime, elle te protegera. Et toi aussi tu dois la proteger de tout.

    " Tu... Tu as raison."

    & Oui il a raison, mais je suis une femme blessée, je suis une femme blasée. J'aimerais abandoner les cours pour aller vivre avec elle. Mais elle ne le voudrait pas n'est ce pas ? Pourtant quand elle est loin de moi je sens mon coeur qui se dechire plus fort encore qu'il ne s'est jamais dechiré.
    Pourtant quand elle est loin de moi, c'est comme si je n'existais pas.

    Et si j'existe... ? C'est pour l'aimer plus fort ? C'est pour l'aimer encore.

    Il s'avance. Ma Gaufrette. Mon Ami. Et il depose un baiser sur ma joue. Et il me prend le main. Et la moindre de ses tendresses me semble la plus douce des etreintes. Et la moindre de ses etreintes me rend plus libre, me rend heureuse.

    -Tu dois construire un monde pour vous deux. Un monde d'amour entouré d'une bulle où rien ne vous atteindra. Ne l'affronte pas. Battez vous ensemble contre des problemes communs. C'est comme ca quand on aime non ?


    & Je depose moi aussi un baiser sur sa joue.

    " Oui. Alors je me battrais. ça j'en ai la force."

    & Je lui souris. Je le serre un temps dans mes bras. La. La. Je suis bien. Avec lui. Je me sens d'un coup soulagée , comme si le monde absurde ne pesait plus sur mes epaules. Ce n'est peut être qu'une illusion... Mais cette illusion va m'aider a continuer a vivre.

    " Merci Gaufrette. Tu m'as ... Convaincu qu'aimer n'est pas si mal."

    Et je lui souris. Comme je n'avais que rarement souris avant. Et je sens mes yeux redevenir gris acier. Je suis redevenue heureuse. On dirait.

    " Et toi ... Ca va ? "
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Maxime Overan
    Gaufrette ♦ Canari en sucre


Messages : 365
Date d'inscription : 10/08/2009

| Ma vie, Mon oeuvre |
Expérience [%]:
0/0  (0/0)
Un mot à dire... ?:
" Relations ":

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Dim 29 Nov - 22:29

Le cœur a ses raisons Que la raison ignore Le corps a ses passions Qui rendent tout plus fort Te quiero te quiero De mon cœur à mon corps Te quiero c'est je t'aime Juste un peu plus fort Te quiero te quiero De mon coeur à mon corps C’est je t'aime Mais juste un peu plus fort
" Tu... Tu as raison."

Non tu crois ? Euh, non mince, c'est pas ca qu'il faut lui dire. Tss... Qu'est ce qu'on dit à une femme brisée alors ? Rien. Mais Luka n'est pas une femme brisée, c'est une Gaufrette qui va mal. Alors on ne dit rien à une Gaufrette qui va mal. On ne dit rien? Jamais rien? On l'aime une Gaufrette, mais on ne lui dit rien parce qu'on aime une Gaufrette, mais on se tait. Parce qu'une Gaufrette est sucrée et que des perles de sel ne doivent pas couler sur les joues d'une Gaufrette.
Il faut qu'elle se batte ma Gaufrette. Il faut qu'elle se batte. Il le faut parce que l'amour en vaut la peine. Ma Gaufrette. Une Gaufrette. Quelqu'un d'unique. Des levres qui touchent les joues. Apres toi c'est à son tour de t'embrasser. Sensation unique. Une Gaufrette qui embrasse une Gaufrette. Et un monde qui tourne plus rond.

" Oui. Alors je me battrais. ça j'en ai la force."

Ouais parce que toi tu es forte Gaufrette. Parce qu'une Luka Gaufrette c'est fort. Tu l'aime. Oh oui tu l'aimes ta Gaufrette parce qu'elle n'est qu'à toi. Ta Gaufrette adorée. Et elle te serre dans ses bras et tu profites de l'etreinte pour te serrer contre elle. Parce que ses bras sont les meilleurs des refuges. Parce qu'elle caline bien ta Gaufrette. Parce qu'une Gaufrette c'est comme un Bisounours. Ca caline beaucoup et bien. Ecces de calin. Oh oui. Et tu ne t'en lasses pas. Et c'est bon de caliner une Gaufrette.

" Merci Gaufrette. Tu m'as ... Convaincu qu'aimer n'est pas si mal."

Et dans son regard, tu peux lire la vie, la joie, l'amour. On lit tant de choses dans le regard d'une Gaufrette amoureuse. Une Gaufrette heureuse, c'est Luka. C'est beau une Gaufrette. C'est beau. Ca aime une Gaufrette. Oh ma Gaufrette. Tu l'aimes ta Gaufrette cherie. Parce qu'elle est unique. Parce qu'une Gaufrette c'est génial. Parce qu'une Gaufrette.

" Et toi ... Ca va ? "

La question qui tue. Mais tu souris quand même. Parce qu'en ce moment, tout va bien. Tu es libre. Personne ne te fais souffrir. Tout va bien. Toi, tu vas bien.

-Moi, ca va. Moi je vais bien. Je vais. Bien.

C'est le neant interconsiderable. C'est le cas de le dire. Il ne se passe rien dans ta vie. Tu leves les yeux, il y a une fenetre. Il y a des oiseaux qui volent dans le ciel. Des zozios. Des zolis zoiseaux. Tu souris.

-Regarde Gaufrette. Il vole l'oiseau. Il est libre l'oiseau. C'est beau un oiseau.

Tu dis n'importe quoi en plus. Dans le genre, c'est debilement stupide ce que tu viens de dire. Mais bon? Ca doit etre la periode.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Luka Van H'
    Miss Kangourou || Propriété de sa chouquette


Messages : 1509
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Lun 30 Nov - 1:04

    & . A peine le Temps de Croire en moi, pas le temps de Croire aux Dieux.



    Une Gaufrette c'est doux et Sucrée. & Ma Gaufrette c'est la plus sucrée de toute. Elle empeche le sel de mes larmes de se repandre sur moi. C'est vrai... L'amertume et le sel c'est pas la meilleure des choses qui puissent arriver a une Gaufrette. Non vraiment. Ma Gaufrette a moi .elle est exceptionnelle vous savez. C'est normal. C'est ma Gaufrette. Alors je lui demande comment il va. Bien sur que je m'inquiete pour lui. Et je m'inquiete parce que je l'aime. Comme un Frere. Comme une... Gaufrette. C'est plus fort que beaucoup de choses une Gaufrette vous savez.

    -Moi, ca va. Moi je vais bien. Je vais. Bien.

    Je vois. Je vois. Que dire de plus. Il semblerait que ce soit le neant. J'aimerais moi aussi que ce soit le Neant. Pourquoi ca ne l'est pas. Dites moi ? Pourquoi ? C'est quoi cette sordide histoire qu'est ma vie... Trop agitée. Bien trop agitée. Je suis loin du fleuve tranquille que j'aimerais avoir... Oui trés loin. Mais est ce que j'echangerais ma vie pourtant ? Est ce que je serais prete a tout quitter pour une vie plus tranquille ?

    Non... Bien sur que non...

    -Regarde Gaufrette. Il vole l'oiseau. Il est libre l'oiseau. C'est beau un oiseau.

    & Il est bien parce qu'il est libre.. alors je le regarde. Comme une enfant qui voit pour la premiere fois.

    " Nous... Nous ne sommes pas des oiseaux. Nous n'avons pas cette liberté. "

    Un soupir triste. Je regarde fixement le sol.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Maxime Overan
    Gaufrette ♦ Canari en sucre


Messages : 365
Date d'inscription : 10/08/2009

| Ma vie, Mon oeuvre |
Expérience [%]:
0/0  (0/0)
Un mot à dire... ?:
" Relations ":

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Lun 30 Nov - 1:30

Un jour, mon prince viendra. Oui, mais si c'est une princesse ? Eh bien, elle t'emportera sur un grand cheval blanc. Et elle t'aimera.
Le monde entier. Est une Gaufrette. Il est impossible de passer à coté de ca. D'une Gaufrette. Parce que Gaufrette, c'est plus qu'une soeur pour toi, c'est plus qu'une amie, c'est mieux qu'une amante. Parce que c'est une Gaufrette. Parce qu'elle est juste Gaufrette. Une cherie, un amour de Gaufrette.

" Nous... Nous ne sommes pas des oiseaux. Nous n'avons pas cette liberté. "

Tu continues à admirer cet oiseau qui finit par s'envoler loin. Au loin tres loin. Tu t'approche de la fenetre pour regarder le ciel. Sixieme etage. Il y a encore quelque chose au dessus, mais en dessous, c'est le vide. Tu regardes en bas. Cela ne te fait pas peur. Ce n'est que le vide. Le vide. Un vide. Le ciel est degagé, il fait presque beau dans ce vide. Il. Fait. Beau. Le vide est vide. Un rayon de soleil. Un seul.

-Pourquoi dis tu que nous ne sommes pas libre ? On fait bien ce qu'on veut non ?

Ben si. Encore heureux d'ailleurs. Quoi que. Non. Tu mens. Parce qu'il y a toujours quelqu'un pour te dire de ne pas faire ca, de ne pas faire ci. Tu aimerais penser que tu dis vrai. Mais tu mens. Tu mens, parce qu'il te faut mentir pour etre heureux dans ce monde où tout n'est que chimere. Tu as mal, tu as peur. Cela te fait peur de penser comme ca, cela te fais mal de penser comme ca. Parce que la liberté n'est pas ici.

-Tu sais... Des fois... J'aimerais plonger dans ce vide.

Pour pouvoir voler comme les oiseaux, parce que quand on vole on est libre. Etre libre avant de s'ecraser, de chuter. Etre libre. Au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Luka Van H'
    Miss Kangourou || Propriété de sa chouquette


Messages : 1509
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Lun 30 Nov - 12:28

    & Il y'a des mots qu'on peut rever...



    & Alors je regarde l'oiseau. J'aimerais dire... Fais comme l'oiseau... Ca vit d'air pur et d'eau fraiche. Mais nous ne sommes pas des oiseaux... Nous sommes des hommes. Sempiternelle rengaine de l'être humain maudit. Au mieux nous sommes des albatros. Sortis de notre element nous ne valons plus grand chose. Nous sommes risibles dans nos ebats et nos luttes sans fin. Nous sommes risible. L'homme est un animal stupide et borné. Je retiendrais le stupide... Nous ... Creons nos propres souffrances, n'est ce pas le comble de la stupidité, ou peut etre celui du masochisme, je ne sais pas vraiment.

    Il s'approche de la fenetre et je m'approche de lui, un peu. Posant une main sur son epaule.

    -Pourquoi dis tu que nous ne sommes pas libre ? On fait bien ce qu'on veut non ?

    Si tu veux y croire Max... Si tu veux y croire... Alors je ne t'en empecherais pas. Un sourire triste se dresse sur mes levres. Je n'acquiese pas, je ne dis rien. Je regarde le vide. Je l'ai toujours senti attrayant. Ce vide. L'eternel. La vie n'est qu'une chute sans fin. On tombe toujours de haut...

    Moi en l'occurence j'ai deja sauté... et elle m'a sauvé. Mais il n'y'a pas toujours une main tendue n'est ce pas ?

    -Tu sais... Des fois... J'aimerais plonger dans ce vide.

    Je ne sais pas quoi lui dire. Lui dire que moi aussi. Lui dire que je l'ai deja fais. M'ecraser.... Mais je ne pense pas que ça l'aide... Alors a quoi bon ?

    " Tu sais Gaufrette.... Choisir de demeurer les pieds sur la terre ferme.. C'est aussi être libre."

    J'esquisse un sourire triste et je sais que mes yeux prennent une teinte azurée.... Mes yeux sont tristes, alors que moi je ne veux rien montrer... Don ou Fléau n'est ce pas ? La limite est faible... D'ailleurs les limites moi... Je ne les connais pas.

    " La liberté de l'homme aprés tout.... C'est de pouvoir choisir."

    Et je lui lance un sourire sincere en me reculant un peu de cette fenetre. Le vide m'ennivre. Et je n'ai pas le droit de me laisser ennivrer. Pas comme ça....
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Maxime Overan
    Gaufrette ♦ Canari en sucre


Messages : 365
Date d'inscription : 10/08/2009

| Ma vie, Mon oeuvre |
Expérience [%]:
0/0  (0/0)
Un mot à dire... ?:
" Relations ":

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Lun 30 Nov - 12:44

Des divagations. Oui c'est bien cela. Dans mon monde à moi, il n'y aura que des divagations. Comme disent les grands, les choses ne seraient pas ce qu'elles sont. Elles seraient ce qu'elles ne sont pas. Je suis sur que ce serait mieux. Dans le monde. De mes reves. Dans l'univers de mes rêves. Il y aurait des ruisseaux tres purs. Qui me diraient bonjour en un murmure. Se pourrait-il que je puisse un jour connaitre enfin ce monde monde merveilleux ?

Ca ne vole pas une Gaufrette hein ? Mais tu es aussi un canari. Donc tu voles. Dans un monde sucré qui n'appartiens qu'à toi, tu voles. Tu etends tes jolies ailes et tu t'elances dans le vide. Pour mieux tomber. Parce que tes ailes sont trop faibles et que tu ne sais voler. Tel l'oiseau sortant à peine du nid. C'est comme ca un homme. Ca vole pas. Ca tombe, et ca se releve pour mieux retomber. Ca se releve un homme ? Oui, surement, quand ca tombe, ca se releve. Tss...

" Tu sais Gaufrette.... Choisir de demeurer les pieds sur la terre ferme.. C'est aussi être libre."
-Hum. Peut etre que oui. Peut etre que non.

Parce que si l'homme reste à terre, il y a toujours le bleu du ciel au dessus de lui qui l'empeche d'aller plus haut. Pour viser la lune. L'homme ne peut viser la lune. Parce que ca lui fait peur d'aller haut. La peur est presente dans le coeur des hommes, elles les empechent de voler. Si on devait mourir demain. Sauterais-tu dans ce vide immence de ta vie ?

" La liberté de l'homme aprés tout.... C'est de pouvoir choisir."

On y arrive. Il est là le probleme. Un homme, ca choisit pas. Un homme, ca subit le sisteme. Parce qu'un homme, c'est pas libre, parce qu'un homme, ca respecte les regles. Sans le vouloir peut etre. Mais ca suit les regles. Inconsiemment, mais ca suit les regles de la vie.

-Dis Gaufrette. Est ce que tu as choisi toi ? Tu as choisi d'etre ici ? Tu as choisis d'etre une Gaufrette ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Luka Van H'
    Miss Kangourou || Propriété de sa chouquette


Messages : 1509
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Mer 2 Déc - 11:13

    & Moi, je suis tombée en esclavage, de son sourire, de son visage....



    -Hum. Peut etre que oui. Peut etre que non.

    On philosphe Gaufrette ? Dis moi... Tu connais la Philosophie... Moi j'aime Philosopher, sans me prendre au serieux, car ne se prennent au serieux que ceux qui ne savent rien... & moi... Meme si je sais que je ne sais pas grand chose. Au final, il y'a toujours des choses que je sais. & Je sais que l'on peut toujours choisir. Je sais que l'inconscient n'existe pas. Je ne le sais pas... Mais j'y crois. Certains croient en Dieu. Moi. Je crois en Sartre. C'est ce que je suis. Ce que je vaux. Ce que... Ce que je pretendrais être.
    Libre penseuse. Esprit Libre.

    Luka Van H.

    -Dis Gaufrette. Est ce que tu as choisi toi ? Tu as choisi d'etre ici ? Tu as choisis d'etre une Gaufrette ?

    Je lui souris. Tendrement. Sincerement.

    " Je n'ai pas choisi d'être ici. Mais j'ai choisi en un sens. J'ai choisi de fuir ma famille... J'ai choisi de ne pas être ailleurs, alors j'ai fini ici. Donc j'ai choisi d'être ici."

    Un petit rire je perds mon regad dans le vide un temps. Le temps, il passe... Mais tout va bien n'est ce pas ? Parce que ... je suis bien entourée ici. Mieux que je ne l'aurais été au manoir des Van Hayden. Il n'y'a que Thèo qui me manque... Beaucoup trop. Mais qu'importe...

    Un leger soupir.

    " Crois tu que la vie... Vaille la peine d'être vécue... ?"

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Maxime Overan
    Gaufrette ♦ Canari en sucre


Messages : 365
Date d'inscription : 10/08/2009

| Ma vie, Mon oeuvre |
Expérience [%]:
0/0  (0/0)
Un mot à dire... ?:
" Relations ":

MessageSujet: r   Lun 18 Jan - 0:21

On me dit que nos vies ne valent pas grand chose, Elles passent en un instant comme fanent les roses. On me dit que le temps qui glisse est un salaud que de nos chagrins il s'en fait des manteaux pourtant quelqu'un m'a dit... Que tu m'aimais encore, C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore. Serais ce possible alors ? On me dit que le destin se moque bien de nous Qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout Parais qu'le bonheur est à portée de main, Alors on tend la main et on se retrouve fou Pourtant quelqu'un m'a dit ...

" Je n'ai pas choisi d'être ici. Mais j'ai choisi en un sens. J'ai choisi de fuir ma famille... J'ai choisi de ne pas être ailleurs, alors j'ai fini ici. Donc j'ai choisi d'être ici."

Bla bla bla et bla bla bla. Va te pendre Maxime. Pour répondre à ca, bon courage. Tu ne peux rien faire face à ces mots, et si en plus ca sort d'une Gaufrette, cette fois c'est fini. Parce qu'une Gaufrette serieuse n'est presque plus une Gaufrette. Une Gaufrette, c'est sucrée. Petite chose sans importance, mais au gout si prononcée. Petite Gaufrette. Toute petite Gaufrette sans importance. Sucrée. Tu souris. Oh, ca fait du bien de sourire. Tu t'ecartes de la fenetre et tu regardes ta Gaufrette. Vous ne vous ressemblez pas tu sais. Brune, blond, fille, garcon, Serdy, Pouffy. Mais tu l'aimes ta Gaufrette. Parce qu'elle a toujours été là quand tu avais besoin d'elle. Elle est la plus belle. De toutes les modèles. Va comprendre tiens.

" Crois tu que la vie... Vaille la peine d'être vécue... ?"
"Tu sais quoi ? Arretes de te prendre la tête pour rien. Moi je suis là. Et je. T'aimes.

Sinceritée. Parce que tu l'aimes vraiment ta Gaufrette. En sucre ou au sel. Tu aimes une Gaufrette comme une soeur, comme un modèle, comme la meilleure des filles que tu connaisses, comme une Gaufrette. Quelqu'un d'unique. Tu clignes de l'oeil. Elle est belle ta Gaufrette. Elle est amoureuse. C'est peut-être pour ca. Et soudain, tu as peur. Elle aime une Mangemort elle as dit. Et c'est la guerre. Et si... Gaufrette... Non. Tu refuses. Pas question qu'il... La guerre n'epargne donc personne ? Putain de merde.

"Dis moi. Tu vas devenir Mangemort toi aussi ?"

Bien sur que tu l'aimerais encore, Mangemort Gaufrettisée ou non. Mais Mangemort. Ca fait quand même un. Quelque chose au niveau du coeur. Tu te blottis dans ses bras. Gaufrette.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Luka Van H'
    Miss Kangourou || Propriété de sa chouquette


Messages : 1509
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Lun 18 Jan - 2:54

    & Moi, je suis tombée en esclavage, de son sourire, de son visage....


    Je regarde ma Gaufrette… Dans ses yeux je suis une Gaufrette.. Je suis sucrée, parfois salée. Mais je suis une Gaufrette…
    Je suis sa Gaufrette… Et il ne me juge pas. Jamais. Je ne suis que ça, sa Gaufrette. Il n’y’a pas de sous entendu. Que des bonnes choses. Et c’est bien. C’est bien… Parce que dans ses yeux, je ne suis pas la Putain litteraire, la fille aux yeux clairs. La Fille aux yeux changeants… Je ne suis pas non plus Lukette, Lucky Luka… Ou une Peluche. Non. Je suis une Gaufrette… Et je n’ai plus le poids du monde sur mes epaules. Elle est lourde ma croix… Vous savez. Elle est tellement lourde que je crois que je m’enfonces plus bas que terre a chaque jour qui passe…

    "Tu sais quoi ? Arretes de te prendre la tête pour rien. Moi je suis là. Et je. T'aimes.

    Et c’est sincere. Et la force de sa voix. La Force de ses parole, me fait oublier tout le reste. Alors je lui souris sans vraiment lui repondre. Et je ressens des emotions fortes venir de lui. La Tendresse… ET soudain… la Peur. Alors je fronce les sourcils. Je sais que mes yeux deviennent oranges et repassent au gris. Je suis perturbée par cette vague de peur. Et je ne peux rien faire… Je ne sais pas d’où elle vient…

    Jusqu'à ce qu’il parle.

    "Dis moi. Tu vas devenir Mangemort toi aussi ?"


    Et il se blottit dans mes bras. Que je ressere autour de lui ; Heureusement qu’il ne me voit pas. Mes yeux sont noirs. Totalement noirs. D’un noir d’encre. La colere… Non.. .Meme pas. Ils ont juste prit cette couleur parce que je pense… Je reflechis. Et je sais que cette couleur effraie totalement.

    La question est legitime… Ma reponse est … imparfaite.

    « Non.. »

    Je semble hesiter. Ma Voix tremble un peu…

    « Je suis neutre. Tu te souviens… Le bien, le mal… Leurs guerres debiles, je m’en fiche. ».

    Puis je depose un baiser sur sa joue, comme pour le rassurer… Comme pour lui signifier que je suis la.

    « Mais si… Il devait arriver quelque chose… alors je rentrerais en guerre. »

    C’est un ton quasi froid qui rythme mes dernieres paroles… Mais c’est vrai… C’est trop vrai. ET je ne precise pas. Il comprendra n’est ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Maxime Overan
    Gaufrette ♦ Canari en sucre


Messages : 365
Date d'inscription : 10/08/2009

| Ma vie, Mon oeuvre |
Expérience [%]:
0/0  (0/0)
Un mot à dire... ?:
" Relations ":

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Lun 18 Jan - 4:51

Je veux tout tenter, Je manque d'espace je veux tout changer, Bousculer ma vie pour mieux respirer, Faire sortir ma rage, Je me perds, je me perds, je me perds, je me blesse. Je fais comme si tout était normal, Mais derriere mon sourire, mon regard, J'ai mal... Et je doute sans cesse, me délaisse, me déteste J'ai besoin de me tester je suis prête a risquer le peu qu'il me reste Je briserais mes pensées Pour torturer mon âme, je me servirais De ma haine comme une arme.

Tu as peur. Et tu as mal d'avoir peur. Tu voudrais que tout s'arretes. Que le monde ne se resume qu'à cette etreinte entre deux Gaufrettes. Tu as mal. Ca fait mal d'aimer Gaufrette ? Tu ne sais pas ca, toi. Du haut de tes 14 ans à peine, qu'est ce que tu sais du monde qui t'entoure ? Qu'es-tu pour ce monde ?

« Non.. »

Elle hesite. Sa voix tremble. Pourquoi hesite-t-elle ? Elle l'aime donc vraiment ?

« Je suis neutre. Tu te souviens… Le bien, le mal… Leurs guerres debiles, je m’en fiche. ».

C'est tout ce que tu voulais entendre. Tu voulais juste savoir si ta Gaufrette resterait sucrée. Si elle ne se salerait pas dans ce monde méchant et trop noir pour elle. Tu sens ses levres sur ta joue. C'est doux. Tu ne peux t'empecher de sourire à ce contact. C'est doux. Tu te sens aimé. Tu te blottis contre elle.

« Mais si… Il devait arriver quelque chose… alors je rentrerais en guerre. »

Non. Tu ne veux pas. Tu refuses. Tu t'accroches à elle. Tu ne veux pas. Tu n'as pas envie. C'est mal de faire la guerre. Tu voudrais tout arreter. Que le monde arrete de se faire la guerre partout. Ce n'est pas juste. Tu te mords la lèvre. Tu sens que tu pleures. Ce n'est pas juste. Tu as peur. Et ce n'est pas la premiere fois. Mais cette fois, il y a un vrai risque. Tu refuses qu'elle meure. Tu ne veux pas. Et tu ne comprends pas que tu n'as pas le choix. Tu ne veux pas, mais c'est ainsi. Et ca te fait peur. Ca te fait peur et ca te fait mal.

"Il n'arrivera rien. Hein qu'il n'arrivera rien ? Dis moi qu'il n'y arrivera rien ?"

Ce n'est pas normal , ca. Tout ce qui se passe. Ca ne devrai pas se passer.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Luka Van H'
    Miss Kangourou || Propriété de sa chouquette


Messages : 1509
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Mar 19 Jan - 14:36

    Il s’accroche a moi. Et je sais qu’il est pleure. Ma Gaufrette est encore jeune.. Et moi, meme si je n’ai que 3 ans de plus, je suis deja tellement blasée par la vie que j’ai hate d’en sortir. Sortir de ce carcan d’eleve ,de post ado blasée… Rentrer dans la vrai vie, quitter ce college de merde et faire quelque chose d’utile. Ecrire… me battre pour mes ideaux… loin des ideaux d’un vieux fou ou de l’autre.. Me Battre… Pour elle… ?

    Mais pour le moment, je serre Gaufrette dans mes bras. Vous avez deja vu une gaufrette qui tremble, c’est tellement triste… il pleure et je seche ses larmes du mieux que je peux.
    Je le serre contre moi.

    "Il n'arrivera rien. Hein qu'il n'arrivera rien ? Dis moi qu'il n'y arrivera rien ?"

    Et je comprends qu’il ait peur. Je n’en suis pas convaincue, mais je peux lui prommettre.. J’ai peur de la guerre au dehors.. Selena est deja morte a cause de cette fichu guerre… Et si je perdais quelqu’un d’autre… Alice… Bella….Juliet…Gaufrette… Ou meme… Ou Surtout… Alienor. Et si je perdais quelqu’un d’autre. Comment je reagirais moi ?

    « Non. Ne t’inquiete pas. Il arrivera rien. »

    Et je lui souris.. Un peu. En le serrant dans mes bras. C’est fragile une gaufrette. Faut pas les brusquer.

    « Je protegerais les gens que j’aime. Je peux le faire tu sais. »

    Et je ne sais pas pourquoi je fais ça. Peut être pour le rassurer. Lui montrer que je suis forte. Peut être parce que je suis inconsiente. Mais je lui fais confiance.

    « Regarde… Mais ne le dis a personne d’accord… ? »

    Et sous ses yeux je me transforme en puma, le temps de lui faire une lechouille sur la main, et de redevenir humaine. On ne sait jamais. Il y’a des gens dans les couloirs… Ou du moins il pourrait y’en avoir. Je ne voudrais rien risquer.

    « C’est … pour vous proteger. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Maxime Overan
    Gaufrette ♦ Canari en sucre


Messages : 365
Date d'inscription : 10/08/2009

| Ma vie, Mon oeuvre |
Expérience [%]:
0/0  (0/0)
Un mot à dire... ?:
" Relations ":

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Mer 20 Jan - 18:11

Do you hear me, I'm talking to you Across the water across the deep blue ocean Under the open sky, oh my, baby I'm trying Boy I hear you in my dreams I feel your whisper across the sea I keep you with me in my heart You make it easier when life gets hard I'm lucky I'm in love with my best friend Lucky to have been where I have been Lucky to be coming home again.








Une Gaufrette est une Luka qui aime son prochain. Une Gaufrette, c'est fragile mais quand ca aime, ca aime pour de bon. Et toi tu l'aimes ta Gaufrette. Tu fermes les yeux pour te souvenir, pour graver dans tes memoire comme c'est bon d'être dans les bras d'une Gaufrette. Parce qu'une Gaufrette c'est rare. Yen a pas deux comme elle. Ya pas deux Gaufrettes dans ce monde et t'as de la chance d'en aimé une. Parce qu'une Gaufrette, c'est sucré.


« Non. Ne t’inquiete pas. Il arrivera rien. »

Tu voudrais tant la croire. Mais tu sais que ce n'est pas vrai. Et ca te fait mal de savoir qu'elle ment. Ou peut être qu'elle ne ment pas, qu'elle pense vraiment ce qu'elle dit. Non, c'est impossible. La vie n'est quand même pas si rose. Nous sommes en guerre, pas en pique nique sous le soleil. C'est triste de se dire qu'une Gaufrette est triste. Ca fait bizarre. Elle te serre contre elle. C'est beau l'etreinte d'une Gaufrette.

« Je protegerais les gens que j’aime. Je peux le faire tu sais.
- On est pas obligé de faire la guerre pour proteger les gens qu'on aime.

On pourrait faire un gros fuck au monde qui nous entoure, tout abandonner et s'en aller sans rien demander à personne. Alors pourquoi on le fais pas ? Elle relache son etreinte. Non ! Surtout pas ! Ne me laisse pas seul... Tu la regardes. Elle est bizarre Gaufrette. Elle se recule.

« Regarde… Mais ne le dis a personne d’accord… ? »

Ne le dis à personne... Ce sera notre secret. Notre petit monde secret qui ne tourne que pour nous. Métamorphose humaine. Non... Gaufrette est un puma. Un très beau puma qui fait des lechouilles sur les mains. Elle a la classe Gaufrette. Une Gaufrette classe. Tu souris. Elle est belle. Surtout en puma. Tu sais que tu ne diras rien. Une Gaufrette ne trahis pas la confiance qu'on lui porte. Et elle redevient la Gaufrette que tu connais, la Gaufrette que tu aime. Elle est humaine, et pourtant elle ne l'est pas. Oh Gaufrette.

« C’est … pour vous proteger. »

Tu aimerais ne pas entendre ca. Parce que ca t'enerve de voir les grandes personnes capables de proteger les autres, tandis que toi petite pomme du haut de tes quinzes ans, t'es même pas fichu de proteger ceux que tu aime. C'est pas juste. Et tu pleures de rage. Tu es grand pourtant. T'es presque un homme. Mais c'est le presque qui te dérange. Tu n'es encore qu'un enfant. Et dans la guerre qui approche, que pourras-tu faire, sinon rester en arriere et voir les gens qui t'aiment et que tu aimes combattre pour leur liberté ? Ce n'est pas juste.

- Et moi alors ? Comment tu veux que je te protège ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Luka Van H'
    Miss Kangourou || Propriété de sa chouquette


Messages : 1509
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Dim 24 Jan - 20:07

    & Moi, je suis tombée en esclavage, de son sourire, de son visage....




    - On est pas obligé de faire la guerre pour proteger les gens qu'on aime.

    Je… Tu sais Gaufrette, je pensais ça avant.. Non, je ne peux pas lui dire ça. Je ne lui dirais pas.. Je ne lui dirais pas que j’ai perdu mes reves, que j’ai perdu mes espoirs. Que j’ai perdu cette partie enfantine de mon être qui voulait voir du bien partout. Je ne lui dirais pas que la nuit, je traine avec de sombres psychotiques parce que je veux les … connaître… ? Je ne lui dirais pas que j’ai repandu le sang… Le sang d’une auror.
    Le sang d’une combatante du bien. Je ne peux pas lui dire… Je ne peux le dire a personne… Ils sont peu a le savoir. Juliet… Aliénor bien sur… Et Sid. C’est tout. C’est bien assez… Est-ce que Bella le sait… Je le suppose… Mais c’est trop. C’est largement trop. Je ne veux pas que l’on me juge … Assassin…

    Pourtant je le merite. C’est ce que je suis. Je ne vaux pas mieux. Mais je ferme les yeux, et j’essaye d’oublier le present. Alors je parle d’autre chose… Et quoi de mieux pour oublier. Pour couper tous ces sentiments. Quoi de mieux que ma transformation. Quand je suis en puma, je me sens mieux. Je me sens si libre.. Et j’arrive a bloquer les sentiemnts des gens qui m’entourent. Je suis tellement bien. Et je frotte ma tete contre sa main, pour le caliner avant de redevenir humaine… Et ma depression reprend.

    Nous ne sommes que des enfants qui luttent comme des adultes…

    - Et moi alors ? Comment tu veux que je te protège ?

    Je lui souris et je le serre a nouveau contre moi. Je sais ce qu’il ressent j’ai ressenti la meme chose.

    « Tu me protege, ne serait ce qu’en existant. Tu me protege des mauvaises choses. Proteger mon corps, elles…ils sont beaucoup a le faire, toi tu protege aussi mon ame tu sais. »

    Et j’esquisse un sourire. Peut il imaginer a quel point son role est important dans ma vie. A quel point il compte pour moi. A quel point sa survie me tient a cœur. Je le protegerais de tout. Je l’aime. Tellement chastement…

    Comme un frere en mieux. C’est une Gaufrette… C’est unique.

    « Je ne me sens pas bien ici… »

    Et je montre les murs autour de nous. Poudlard. Et je soupire.. Blasée… Mais je me reprend vite. Je n’ai pas le droit de continuer comme ça…

    « Et toi Max… Tout va bien… ? »





Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Maxime Overan
    Gaufrette ♦ Canari en sucre


Messages : 365
Date d'inscription : 10/08/2009

| Ma vie, Mon oeuvre |
Expérience [%]:
0/0  (0/0)
Un mot à dire... ?:
" Relations ":

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Lun 1 Fév - 11:52

Elle regarde ma main Elle s'accorde une pause J'appelle à mon destin Mon coeur lourd se repose Je ne sens que le bien Et le mal se suppose Le lien Elle remonte trop loin Les souvenirs s'essoufflent Je trouve un peu de moi Dans cette vie sur ces routes C'est comme aux bords d'un rien Que le lien me revient Enfin Racontez-moi Quel est ce lien qui me tient vivant dans ce monde Rassurez-moi Si les douleurs nous rendaient meilleurs Racontez-moi.





Mais Gaufrette. Ma Gaufrette. La mienne à moi. Et à elle. Cette femme que tu ne connais pas, mais qui la rend amoureuse folle. Gaufrette.
Et toi ? Qui es-tu vraiment pour elle ? Sa Gaufrette ? Quoi de mieux qu'une Gaufrette en sucre dans un monde noir ? Mais comment une Gaufrette peut-elle être forte ? Tu n'es pas fort toi. Tu es juste une Gaufrette. Toute petite Gaufrette abandonée face à la dureté de ce monde en guerre. Que fait-on face à la guerre quand on est en sucre ? On fond. On dit que tout ira bientôt bien. On espere. Merde hein. Merde.
Mais Gaufrette, elle est forte, elle. Elle peut proteger les autres, elle peut se proteger elle-même. Elle peut te proteger. Et toi, tu ne peux pas. Obligé de rester dans l'ombre, protecteur des âmes. Car les âmes sont en danger. Mais comment on protege une âme ? Comment on protege une âme de Gaufrette ? On l'aime ? On l'aimeuh fort ? On fait comment pour aimer une Gaufrette ?
Tu te blottis dans ses bras. Tu es bien, dans ces bras-là. Ces bras sont forts, ces bras sont puissants, et toi, petit canari faible, tu es bien dans ces bras-là.

« Je ne me sens pas bien ici… »

C'est où ici ? C'est quoi ici ? C'est ce monde ? C'est cette école ? C'est ce couloir ? C'est ces bras ? C'est ce pays ? C'est cette guerre ? C'est où ici ? Une phrase, tellement de questions. Comment on répond à ça ? Que réponds-tu ? Toi, tu es bien ici. Tu as ta famille dans cette école, dans ce monde. Tu as ta Gaufrette dans ce couloir. Ta Gaufrette. Tu serres sa main. Cette main. Tu la regardes. Tu aimerais lui dire beaucoup de choses. Mais tu te tais, parce que tu ne sais pas quoi dire. On se comprend entre Gaufrettes. Merde. Tu serres sa main. Tu voudrais lui donner ta chaleur. Ta jeunesse. Tes rires. Tes sourires. Ta bonne humeur. Tu aimerais beaucoup être toujours là pour elle. Tu deviens le gardien de son âme. Tu deviens sa Gaufrette. Gau-fret-teuh. D'a-mou-reuh.

« Et toi Max… Tout va bien… ? »
-Non.

Comment ca pourrait aller ? C'est la guerre. Y a cette putain de guerre en dehors de ces murs, ces jours noirs, et toi, tu reste faible, tu ne peux rien faire. Tu baisses les yeux vers le sol. Si un jour, ca partait en vrille, mais si un jour ca partait vraiment en vrille. Tu ne pourrais rien faire. Tu serais forcé de te taire, de rester dans l'ombre, dans cette ombre menacante et qui te fais peur. Tu as peur.
Gaufrette. Canari. Poulet.
Qui es-tu vraiment ?

- Mais. Ca va. On survit. Enfin, on essaie. Je crois.

Tu tentes un sourire. Tu y arrives. C'est que cela ne va pas si mal que ca.

- Vivement la fin de l'année.

Quoi que. En fait non.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Luka Van H'
    Miss Kangourou || Propriété de sa chouquette


Messages : 1509
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Mar 2 Fév - 19:36


    Qui parle de bonheur a souvent les yeux triste… N’est ce pas un sanglot de la deconvenue… ? Une corde brisée, aux doigts du guitariste, … ? Et pourtant je vous dis que le bonheur existe… Ailleurs que dans le reve, ailleurs que dans les rues… Terre, Terre, voici, ces rades inconnues…

    Que serais-je sans elle… ? C’est ça… ?

    Elle m’a prit par la main dans cet enfer moderne… Meme si c’est plutot moi … Enfin l’inverse… Vous voyez… Je.. me tais. Je ne vous parlerais pas d’elle.. .Pas encore. Pas toujours…

    Et je lui demande si ça va …

    Il a raison… Comment ça pourrait aller… il est troublé. Il sonne vraiment troublé… Moui… Troublé. Perturbé. Qu’en sais…je ? Mais puis-je lui reprocher d’etre troublé ? Non… Pas pendant les temps qui courent…. Non.

    Vivement la fin de l’année… C’est ce qu’il venait de dire. Et j’esquissais un sourire… Moi, a la fin de l’année je serais adulte aux yeux des sorciers… Et je pourrais enfin prendre la decision de tout quitter… Ou de rester la. Il y’a quelques mois… Quelques mois mon destin etait tracé, j’aurais quitté le monde sorcier a jamais pour rentrer dans une université de lettres en France, ou a Berlin. Et tout serait tellement bien allé… Mais non. Maintenant… Je crois que je vais devoir rester…. Rester dans le monde de la magie. Rester dans ces tourments… Pour elle.

    Et j’esquisse un soupir blasé.

    « Oui… Vivement la fin de l’année. »

    Je n’ai pas besoin d’en dire plus… N’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Maxime Overan
    Gaufrette ♦ Canari en sucre


Messages : 365
Date d'inscription : 10/08/2009

| Ma vie, Mon oeuvre |
Expérience [%]:
0/0  (0/0)
Un mot à dire... ?:
" Relations ":

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Lun 15 Fév - 16:28

Sortie de ma bulle, j’ai pris le temps de regarder l’Afrique et de contempler la lune, cette société n’est qu’une enclume, j'ai couru après le fric, quitte à y laisser ma plume, dans cette course au succès, j’crois que j’ai connu l’enfer, ma soeur, mon frère, j’préfère qu’ça parte aux enfants du désert, car je n’emporterai rien sous terre.





Le monde entier est une chimere, parce que personne les gens qui se plaignent. Il faut des gens forts, des gens puissants, des gens en qui on peut avoir confiance. Des gens qu'on peut aimer, sans peur du lendemain. Des gens. Forts, grands, bruns, avec des beaux yeux. Et quand tu croises ton reflet dans la vitre en face, alors que tu fais un big hug a ta Gaufrette, tu te rends compte que tu n'es rien. Tu n'es pas brun, tu es blond. Jaune, comme un Pouffy. Tu n'es même pas grand, tu tardes à grandir. Tu n'es pas fort, tu n'es qu'un sorcier de premier cicle. Tu n'as pas de beaux yeux. Qu'est ce que tu es au juste ? Un tout petit truc, paumé dans ce monde qui ne laisse aucune pitié au gens comme toi ? Qu'est ce que tu veux faire de ta vie petit garçon perdu ? Tu aimerais tant que tout finisse comme dans les contes de fées que maman te lisait quand tu étais petit. Le prince finissait toujours par épouser la princesse, et ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ils vivent dans un beau palais, ou dans un monde de merveille, empli de divagations, où les fleurs parlent avec les lapins blancs. Si tu pouvais créér un monde ainsi, rien que des divagations. Dans le monde de tes rêves.
Et tu serres ta Gaufrette contre toi, parce que tu ne veux pas qu'elle t'échappe. C'est fragile une Gaufrette, c'est tellement doux. Et bientot, Luka Van H sera une femme libérée. Alors que toi pauvre petit paumé tu resteras seul dans un monde que tu n'as pas choisi. Si tu changeais d'école, cela ne serrait pas mieux. Tu aimerais rester toi même. Tu voudrais vivre un peu. Et tu pleures encore, sans t'en rendre compte. Tu voudrais être fort, te montrer fort devant ta Gaufrette, tu voudrais être beau, grand, brun, avec de beaux yeux. Tu voudrais. Etre un artiste. Ca existe les artistes dans ce monde. Quelque part.
- Dis Gaufrette. Tu m'inviteras à ton mariage hein ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Hey mais c'est Luka Van H'
    Miss Kangourou || Propriété de sa chouquette


Messages : 1509
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   Mar 16 Fév - 1:28

    Et machinalement je serais Max contre moi alors que les larmes se mettaient à couler. Je n'aimais pas qu'il pleure. Moi par contre ... Je ne pleurais jamais. Je n'avais pleurée que pour elle. Et j'avais pleuré d'avoir tuée... Max. Tu ne saura jamais que je suis un assassin n'est ce pas ? C'est mon fléau. C'est mon fardeau. Je suis mauvaise. Je suis un assassin.

    Non. Chut. Silence. Il m'ecoute. Les gens peuvent lire mes pensées. Alors je ne pense plus. Je me bloque... Je ne pense plus à ça. J'ai effacé son nom de mon esprit. De ma memoire. Il n'y'a que le nom d'Aliénor qui brille en moi. Aliénor ... Aliénor de Narses. C'est son nom que j'ecrirais jusqu'a ma mort. C'est son nom que j'ecrirais toujours & encore & encore.

    " Ne pleure plus Max. La Vie, elle est pas si dure tu sais. On aura un monde meilleur un jour."

    Et j'esquisse un sourire. Essayant de renvoyer mon empathie, la renverser pour lui envoyer des ondes de chaleur. Je ne sais pas si ça marche... Mais au moins j'essaye. Et la phrase qu'il sort me fait sourire. Pour de bon, un vrai sourire sincere.

    " Le mariage d'une ecrivain anti sorciers & d'une mangemort ? Bien sur... Ca fera la une de tous les journaux...."

    J'esquissais un petit rire, pour chasser la notion d'amertume... Et je lui lance un sourire mysterieux. Un sourire etampillé Van H.

    " Mais oui, tu sera invité Gaufrette. Tu aidera ma femme a porter ses grands jupons."

    Et je souriais. Beatement cette fois. Parce que j'imaginais Aliénor dans une grande robe blanche... Parce que je m'imaginais la. En costard noir, mes cheveux longs et attachés en catogan, les yeux gris, et des converses au pied. Tel un chevalier servant des temps modernes, lui passant un alliance a l'annulaire... C'etait... Une vision idyllique...

    Et dire que je maudissais le mariage... Et dire que....

    Qu'importait. Je tentais de sourire... Que dire de plus... ?

    " Les cours ne vont pas tarder à reprendre."

    mon sourire s'etait fait triste cette fois.
Revenir en haut Aller en bas



Hey mais c'est Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]   

Revenir en haut Aller en bas
 

▬ Qui parle de bonheur a souvent les yeux Tristes... [Gaufrette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« P o u d l a r d . S c h o o l . 2. » ● ● :: ● ● . H O R S . R P . A N I MA T I O NS . D U . F O R U M . » ● ● :: > Cimetière des RP's-