AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
" Intrigues mises en place " ;; bal, sorties à pré au lard annulés pour raisons d'enlèvements et de meurtres sordides d'élèves de Poudlard. "

Partagez | 
 

 Je fais comme si tout était normal Mais derrière mon sourire, mon regard,J'ai mal...[ Professeur Flitiwick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Hey mais c'est Invité
Invité


MessageSujet: Je fais comme si tout était normal Mais derrière mon sourire, mon regard,J'ai mal...[ Professeur Flitiwick]   Dim 10 Jan - 21:41

□■■■ "Le mal que font les hommes vit après eux .Le bien est souvent ensevli avec leurs cendres."□■■■
Notre vie ressemble à une machine à laver. Elle tourne au rythme des évènements. On n’est comme dans un hublot enfermé dans un cycle infernal. Ce matin je me suis levée et je n’ai pas cherché à comprendre, je me suis dit que ce serait encore une journée pourrie. Seule on marche plus vite à deux on marche plus loin… Le problème c’est qu’on est toujours tout seul … Je suis dans une de ses période ou j’aimerai me planquer pour qu’on ne me voit pas. Je ne suis pas du genre dépressif mais aujourd’hui je pense que c’est à cause de cette pluie qui ne cesse de tomber. Le temps est gris, ma vie est grise. Je descends dans les cuisines car je n’ai pas déjeuné ce matin. Trop de monde dans la grande salle et je n’aime pas trop ça. Il ne fait pas très chaud. Je soupir. J’ai toujours eut cette impression que j’étais en trop. On ne m’a pas aimé comme un enfant gâté mais plutôt comme une enfant qui n’avait rien à faire là. J’ai toujours fais le contraire de ce que l’on me disait de faire…. J’entre dans la cuisine, quelques elfes de maison tourna la tête vers moi, je me dirige vers un garde manger et prend un en cas. Ni vu ni connu… enfin presque …
Revenir en haut Aller en bas



Hey mais c'est Invité
Invité


MessageSujet: Re: Je fais comme si tout était normal Mais derrière mon sourire, mon regard,J'ai mal...[ Professeur Flitiwick]   Dim 10 Jan - 21:52

Filius Flitwick avait participer quotidiennement, comme tous les professeurs, au repas de la Grande Salle, sans toutefois toucher à son assiette. Les professeurs, autour de lui, lui demandèrent si quelque chose clochait. Il répondit que non. Et c'était vrai. Rien ne clochait chez lui... Il n'avait simplement pas l'appétit. Et mieux vaut ne pas manger que de se rendre malade alors que, dans le monde, des millions de moldus crèvent de faim. Si seulement les sorciers leurs venaient en aide singulièrement, avec leur accord gouvernementaux avec les moldus. Mais non.

Quelques heures après le repas, le professeur Flitwick avait une soudaine envie de manger. Lui, il tolérait, mais son ventre et son estomac non. Il descendit donc à la cuisine où les elfes avaient l'habitude de le voir. Il avait même une chaise spécialement pour lui, pour être à la hauteur des autres sorciers de cette école. Sage attention du grand Dumbledore. À peine avait-il commencé à manger son repas bien garni qu'une jeune femme entra dans la cuisine. L'élève savait exactement ce qu'elle voulait puisqu'elle se dirigea immédiatement vers le garde manger pour en prendre un en cas. Flitiwck ne détourna pas le regard de son assiette, trop préoccupé à ce que les elfes ne lui vole pas, comme d'habitude, pour plaisanter... Mais qui sait qu'ils ne s'arrêtent jamais quand il le faut...

Il faisait froid, dans la pièce. Mais Flitwick était très bien habillé, comme toujours, pour confronter cette humidité de sous-sol... Il arqua finalement le sourcil vers l'étudiante nouvellement entrée. Il la connaissait bien. Une Gryffondor... Lautner. Malgré son vieil âge, il n'oubliait jamais un nom.


- Petite fringale, miss ? demanda-t-il dans la plus grande innocence...
Revenir en haut Aller en bas



Hey mais c'est Invité
Invité


MessageSujet: Re: Je fais comme si tout était normal Mais derrière mon sourire, mon regard,J'ai mal...[ Professeur Flitiwick]   Dim 10 Jan - 22:05

□■■■ Ils nous ont promis
Des jours sans ennui
Et des lendemains tranquilles
Ils nous ont pris
Pour de sombres imbéciles
□■■■




La voix du professeur me fit sursauter, je me tournai vers lui mon gâteau à la main que je venais d’entamer. Je ne m’étais pas attendue à ce qu’il y ait quelqu’un.

- Euh… Oui Professeur…

J’évitais de croiser le regard du professeur. Le connaissant depuis ma première année il ne m’avait jamais prise en faute, j’espérais qu’il ne dise rien. Pour me justifiée je rajoutais avant qu’il puisse dire quelque chose :

- Je n’ai pas déjeuné ce matin, je pensais que personne ne verrais d’inconvénient à ce que je vienne me servir.

Je me demandais si j’avais choisis les bons mots pour le convaincre de ne pas m’enlever des points. Rien n’était sur. Les elfes de maisons ne s’occupaient pas de nous et continuaient leur travaillent. Que de braves créatures que les elfes. Ils faisaient tous ce qu’on leur demander sans attendre et pourtant ils étaient si mal traités par certains sorciers. J’en étais écœurer. Je me réjouissais d’être un être humain.
Revenir en haut Aller en bas



Hey mais c'est Invité
Invité


MessageSujet: Re: Je fais comme si tout était normal Mais derrière mon sourire, mon regard,J'ai mal...[ Professeur Flitiwick]   Dim 10 Jan - 22:25

De par sa venue offensive vers le garde manger, elle changea subitement pour la plus belle défensive qui soit. Tenter d'amadouer l'adversaire pour en tirer tout ce qu'on pouvait ? Il fallait être cinglé pour penser ainsi. Amadouer un adversaire le rendait plus faible, certes, ça rendait ses capacités également plus faibles. Mais, ce n'était pas le cas de la jeune Paige Lautner. Non, elle, elle préférait détourner son regard n'importe où sauf sur le tout minuscule professeur. C'était très comique à voir...

À quoi pouvait-elle bien penser ? Et, surtout, de quoi avait-elle peur en boycottant le regard de Flitwick ? Avait-elle la ferme certitude qu'elle serait réprimandée pour son incursion dans la cuisine ? Probablement, si le professeur présent avait été le professeur Rogue ou le professeur McGonagall. Mais Filius n'était pas ainsi. Longtemps en carrière il n'avait retiré de points... Commencerait-il aujourd'hui ?


- N'ayez pas peur d'être réprimandée, miss Lautner... À mon âge, on oubli bien des choses, dont votre présence ici... dit-il en riant un tout petit peu.

Trop vieux pour se rappeler ? Bien sûr que non ! Mais qui irait enlever des points à un pauvre enfant à qui la faim habite ? Filius était compréhensif. Très compréhensif, puisque lui-même était aux cuisines. Faites ce que je dis, pas ce que je fais ? Ce n'était pas sa philosophie... Il préférait laisser les élèves agir à leur guise dans le respect des valeurs de Poudlard. Et jamais il n'avait entendu le professeur Dumbledore, dans le discours de bienvenue, interdire l'accès aux cuisines. Du moins, il ne s'en souvient pas. Ce qui fait de lui un coupable digne de ce nom.

- Sortir de la cuisine avec un morceau à la main, ce n'est pas très subtil... Si le cœur vous en dit, mon enfant, vous pouvez prendre un repos bien mérité sur cette chaise... Vous semblez si blême.
Revenir en haut Aller en bas



Hey mais c'est Invité
Invité


MessageSujet: Re: Je fais comme si tout était normal Mais derrière mon sourire, mon regard,J'ai mal...[ Professeur Flitiwick]   Lun 11 Jan - 19:40


□■■■ Comme une page sans écrit
Un ridicule pas de danse
Comme une excuse un non-sens
Comme un silence ou tout est dit
Tu t'en iras
□■■■


La phrase du professeur me fit sourire et j’osais enfin le regarder dans les yeux, des petits yeux pétillants qui me redonnèrent le sourire. Ce petit professeur était très attachant lorsqu’on y faisait attention. Les elfes s’affairaient toujours ne s’occupant pas de nous. C’était quand même très impressionnant à les voir travaillé en groupe et en parfaite coordination.

Le professeur me proposa de m’assoir. Je réfléchis un instant, je ne voulais surtout pas le déranger mais tout bien réfléchit ce n’était pas une mauvaise idée et puis il avait tout à fait raison sortir avec un gâteau était peu subtil.

- merci professeur,

Je m’installais grignotant un peu puis m’apercevant de ma maladresse demanda :

- Vous … voulez vous vous installer ?

Je regardais le petit professeur qui m’arrivait à peu près à la même taille lorsque j’étais assise. Je me demandais comment il faisait tout les jours avoir une petite taille dans ce monde aujourd’hui était une épreuve. Tout était mis en place pour les grands. Rien n’était à leur taille. Cela devait être une lutte quotidienne mais peut être pas pour le professeur d’humeur toujours joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas



Hey mais c'est Invité
Invité


MessageSujet: Re: Je fais comme si tout était normal Mais derrière mon sourire, mon regard,J'ai mal...[ Professeur Flitiwick]   Lun 11 Jan - 21:33

[N'étais-je pas déjà installé ? Peu importe =D, faisons comme si je ne l'étais pas :roll: ]


La gentillesse de cette Gryffondor avait toujours épaté le petit homme. Oh, bien sûr, tous les étudiants étudiants étaient gentil avec Flitwick, mais peu l'était vraiment, sans hypocrisie, sans en être obligé. Ce n'était pas que ça le dérangeait, au contraire. Ils étaient respectueux, c'était le principal, mais Flitwick ne détestait pas la présence d'une sincère et unique personne... Bien habitué à la solitude, un homme a droit, lui aussi, à un peu d'attention.

Il vit la jeune femme s'installer sur une chaise, puis, elle commença à manger son gâteau. Flitwick, lui qui mangeait debout, convient à se dire que s'asseoir ne ferait pas de tord à personne. Surtout à sa pauvre vieille personne. Et, comme si elle venait de réaliser qu'elle n'était pas seule, elle lui demanda s'il voulait s'installer. Elle semblait hésiter dans son haut questionnement, comme si elle avait peur d'offenser Filius. D'un petit rire, il leva les bras et y déposa son assiette sur la table. Il prit alors la chaise et, via le barreau de centre, entre deux pattes, il y déposa son pied. Basculant son corps avec un jeu de poids, il réussit parfaitement à s'asseoir sur la chaise.


- Les elfes ont fabriqué cette chaise pour moi... Ils y ont mis un petit barreau, voyez-vous, au centre, afin que je puisse m'en servir pour grimper. Quelles gentilles créatures, ces elfes...

Filius ne porta aucun commentaire sur la question de la jeune fille, histoire de ne pas la rendre mal à l'aise. Oh, bien entendu, Filius devrait l'être, avec tous les obstacles qui l'entouraient, mais il était si habitué...

- Entre vous et moi, vous n'avez pas l'air de m'être en excellente condition...
Revenir en haut Aller en bas



Hey mais c'est Invité
Invité


MessageSujet: Re: Je fais comme si tout était normal Mais derrière mon sourire, mon regard,J'ai mal...[ Professeur Flitiwick]   Mar 12 Jan - 16:53

□■■■ J'ai besoin de me tester je suis prête a risquer le peu qu'il me reste□■■■




Je me demandais comment les profs arrivaient à deviner certaine choses cela en particulier ! Pourtant il devait avoir à peu près le même cerveau que nous ! Mais non il visait toujours juste ! L’expérience peut être… il n’y avait pas d’autre solution. Lorsqu’on est dans la profession depuis longtemps on devait sans doute savoir ce que ressentait un élève. C’était toujours intriguant ! Les adultes déchiffrent constamment nos émotions ! Je n’arrive pas à expliquer ce fait. Comment font-ils pour tous savoir ? Même ce qu’il y a de plus anodin, par exemple un parent dira ne mange pas trop tu va être malade et si par malheur il se trouve que l’enfant est malade ils diront tu vois je te l’avais dit ! Pourtant ils n’ont pas toujours raison ! Faites ce que je dis non ce que je fais ! Ils ne sont pas parfaits. Mais tellement intriguant ! Ces grandes personnes qui connaissent, si on les écoute, tout ! Bref je n’arrivais pas à saisir le fait que le professeur devine comment j’étais. Pourtant il avait raison je n’étais pas dans une très bonne forme. Sans doute à cause de l’hiver, le temps me rendait dépressive et me rappelait ma solitude. Mais que pouvais-je raconter au professeur ? Cela ne l’intéresserait surement pas ! Il avait surement d’autres chats à fouetté ! J’ai toujours eu l’habitude de tout garder en moi, mes parents ses sombres imbéciles ne me jamais donnée leur amour. Je m’en sort que par la volonté de réussir a vie et de leur pourrir royalement la vie.

- Oh … rien de bien méchant professeur ne vous inquiétez pas. Le temps me rend maussade.
Revenir en haut Aller en bas



Hey mais c'est Invité
Invité


MessageSujet: Re: Je fais comme si tout était normal Mais derrière mon sourire, mon regard,J'ai mal...[ Professeur Flitiwick]   Ven 15 Jan - 4:21

Contrairement à son habitude, le petit professeur ne sourit pas. Il ne laissa même pas paraitre un petit rire, si habituel chez lui. Non, rien. Il préférait écouter et regarder sa jeune interlocutrice qui, hors de tout doutes, essayait de lui en passer une petite vite. Il n'allait pas non plus lui sauter au visage en criant qu'il savait éperdument que la température pouvait chambouler une personne à ce point. Cette petite n'était pas seulement mal dans sa physionomie. Elle était mal en dedans. Et cela, la simple température ne pouvait faire autant de dégâts... Mais, il fit comme s'il ne soupçonnait rien. Peut-être finirait-elle par craquer... Par se confier... Ou peut-être seulement lui dire que... On ne sait pas. Filius ne sait pas se qu'il attend d'elle... Peut-être s'attend-t-il seulement à ce qu'elle finisse pas aller mieux. Être mieux dans son cœur... et dans sa tête.

- Ah oui... le temps. Quatre saisons par années... Une seule tant attendue. L'été.

Flitwick ne détestait pas les saisons. Il adorait l'hiver, le printemps, l'automne. Tant qu'il était là, qu'il pouvait marcher, parler, sourire... Il était heureux comme un... petit poisson dans l'eau. Comment un petit être pouvait être autant sûr de lui dans un monde de grandes personnes ? Comment pouvait-il survivre sous les regards différents ? Le professeur en était bien habitué...
Revenir en haut Aller en bas



Hey mais c'est Invité
Invité


MessageSujet: Re: Je fais comme si tout était normal Mais derrière mon sourire, mon regard,J'ai mal...[ Professeur Flitiwick]   Dim 17 Jan - 13:35

□■■■ On part sans savoir
Où meurent les souvenirs
Notre vie défile
En l'espace d'un soupir
□■■■


Je terminais mon en cas toujours plongée dans mes pensées. Je me demandais comment était la vie d’un professeur. On en voyait partout même dans le monde des moldus, plus ou moins acharné au travail certains être de vrai être humain je veux dire par là qu’il ne pense pas qu’a leur petit soin mais aux autres. Et j’avais la nette impression que le professeur Flitwick faisait partit de ces gens là. Toujours à l’écoute des autres. Je ne l’avais jamais entendu se plaindre. Alors que moi je m’inquiétais de mon sort et de rien d’autre… Devenais-je narcissique ? J’espérais bien que non !! Je détestais ces gens là Toujours à tourner au tour d’eux même. ET c’était des moi par ici et des moi par là. Finalement il fallait que je reprenne du poil de la bête !! Enfin façon de parler ! Au diable les problèmes et bonjour la vie ! Je savais que j’allais m’en sortir même sans héritage ! Il ne suffisait pas d’argent mais d courage pour réussir. C’était si facile à dire mais plus dur à faire. Pourtant je ne pouvais pas rester comme ça tout le temps et j’allais devoir le faire. Je me levais. Puis regardais le professeur.



-Merci .
Revenir en haut Aller en bas



Hey mais c'est Invité
Invité


MessageSujet: Re: Je fais comme si tout était normal Mais derrière mon sourire, mon regard,J'ai mal...[ Professeur Flitiwick]   Mer 27 Jan - 23:38

[HRP : Désolé du délai :S ]


Filius Flitiwck continuait de manger son repas, en silence. L'élève et le petit homme partagèrent quelques regards, de beaux regards explicites, mais sans plus. Et c'était probablement la meilleure chose à faire. Dans ces temps-là, il ne fallait ni brusquer, ni obliger qui que ce soit à faire quoi que ce soit. PEut-être était-ce trop psychologique, comme approche... mais Filius n'était ni un professeur jeune, viril et séduisant, ni un professeur sans émotion qui ne pensait qu'à lui. Flitwick était vieux... Et étonnant si quelqu'un réussissait a le changer.

La jeune femme se leva. Elle avait terminé son encas et probablement qu'elle ne tenait pas plus que cela à rester en compagnie du tout petit professeur de Sortilèges. C'était compréhensible. Les jeunes de son âge aimaient être en gang, avec leurs amis... Ils n'aimaient pas être vu en présence de professeurs et encore moins dans un contexte de... sympathie. Filius ne s'imposa donc pas dans son départ... Mais avant qu'elle quitte...


- Faites-moi une faveur... Ne fuyez pas les temps difficiles sous le prétexte que c'est plus facile à gérer de loin. Affronter les méchants dans votre esprits se fait toujours mieux lorsque vous êtes à l'ossensive... Soyez fière de ce que vous êtes, Mlle Lautner. Nous serons alors fiers de vous... parce que vous aurez enfin prit la confiance en vous qui vous revenait de droit...
Revenir en haut Aller en bas



Hey mais c'est Invité
Invité


MessageSujet: Re: Je fais comme si tout était normal Mais derrière mon sourire, mon regard,J'ai mal...[ Professeur Flitiwick]   Lun 1 Fév - 19:53

¤ tout au bout de nos peines ¤


J’écoutais attentivement le professeur Flitwick. Il avait raison. Je devais être fier de ne pas ressembler à mes mangemorts de parents. Fier d’être à Gryffondor. Fier d’avoir réussi à survire avec eux ! Ce qui n’était pas rien essayer un peu de vivre avec des adeptes de la magie noir et tous leurs secret.

- Merci.

Dis-je tout simplement dans un sourire sincère. Un sourire enfin un. A présent je savais ce que j’avais à faire. Fuir mes parents. Ne plus être avec eux. Vivre ma propre vie. Être adulte. Cela n’allait pas être simple mais il le fallait. Après tout toutes les épreuves ont un but. Si ce n’est nous faire souffrir. Elles nous font avancer. Quoi qu’on en dise quoi qu’on en face il à toujours un but à atteindre en soit. Quelque soit se but il faut pouvoir l’atteindre.

hj: dsl c'est un peu court
Revenir en haut Aller en bas



Hey mais c'est Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Je fais comme si tout était normal Mais derrière mon sourire, mon regard,J'ai mal...[ Professeur Flitiwick]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Je fais comme si tout était normal Mais derrière mon sourire, mon regard,J'ai mal...[ Professeur Flitiwick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« P o u d l a r d . S c h o o l . 2. » ● ● :: ● ● . H O R S . R P . A N I MA T I O NS . D U . F O R U M . » ● ● :: > Cimetière des RP's-